Les randonnées à Lacapelle-Marival

Le département du Lot en région Occitanie est un département dans lequel il est possible de faire plusieurs randonnées diverses et variées, et notamment à Lacapelle-Marival et aux alentours. La randonnée la plus connue à Lacapelle-Marival est d’ailleurs la randonnée pédestre du Bois de Bordet.

Randonnées à Lacapelle-Marival

Randonnée pédestre du Bois de Bordet à Lacapelle-Marival

Parmi les différents chemins de randonnées possibles à Lacapelle-Marival, celle qui vaut le détour est la randonnée pédestre du Bois de Bordet à Lacapelle-Marival. Le Bois de Bordet à Lacapelle-Marival est lié avec l’histoire du château : il était autrefois utilisé par les commerçants comme chemin pour se rendre à la commune de Lacapelle-Marival.

 

La randonnée pédestre du Bois de Bordet à Lacapelle-Marival commence et se termine à la place de l’Église à Lacapelle-Marival. Le circuit, en forme de boucle, durent environ 4 heures pour parcourir une distance de 13,6 kilomètres. La randonnée pédestre du Bois de Bordet est une randonnée propre à Lacapelle-Marival. Vous ne pouvez partir d’aucune autre commune si vous désirez faire cette randonnée. Il vous faudra donc vous rendre  absolument à Lacapelle-Marival pour la réaliser.

Tout le long de la randonnée, vous trouverez des balises, mais ne vous en faites pas, si vous ne les voyez pas, votre guide saura les repérer. Certaines zones du Bois de Bordet à Lacapelle-Marival sont un peu montagneuses : vous pourrez atteindre 590 mètres d’altitude au maximum et 370 mètres d’altitude au minimum. Enfin, compter un dénivelé d’environ 316 mètres.

 

La randonnée pédestre du Bois de Bordet à Lacapelle-Marival est assez accessible étant donné que c’est un sentier de couleur bleue. Toutefois, si vous êtes débutants, vous devriez commencer par des randonnées vertes pour vous familiariser un peu avec la pratique de la randonnée.

Comment choisir son chemin de randonnée à Lacapelle-Marival ?

Les chemins de randonnées à Lacapelle-Marival sont facilement reconnaissables. Grâce au même code couleur que pour les pistes de ski en fonction de la difficulté (à savoir : verte, bleue, rouge, noire), vous n’aurez pas trop de problèmes à vous repérer sur les différents sentiers de randonnées à Lacapelle-Marival. D’autant plus que la plupart des randonnées à Lacapelle-Marival sont très souvent accompagnées d’un guide qui connaît bien le sentier et qui l’a parcouru plusieurs fois avant pour s’assurer de la sûreté de celui-ci et estimer le temps de marche à faire.

 

Pour plus de renseignements sur les différents chemins de randonnées qu’il existe, n’hésitez pas à vous rendre dans l’Office de Tourisme de Lacapelle-Marival.

Contactez-nous

Vous souhaitez référencer votre établissement ?