Saint-Jacques-de-Compostelle
Défini comme étant un chemin semé de nombreuses démonstrations d’hospitalités, d’art et de culture, le circuit de Saint-Jacques-de-Compostelle qui part de Figeac et passe à Lacapelle-Marival ne fait pas exception. Lors de votre étape, vous aurez l’occasion de découvrir la commune et ses alentours qui sont des lieux chargés d’histoire. Si vous ne le saviez pas encore, la ville de Lacapelle-Marival a été construit au XIIIe siècle en même temps que le château et elle était l’un des points de passage les plus fréquenté par les commerçants.
Aujourd’hui, les marivalois vous raconte avec fierté l’histoire de leur petite ville si vous décidez d’emprunter ce chemin pour vous rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle ou bien si vous êtes simplement de passage dans la région.
Venez donc découvrir toute l’histoire du patrimoine de cette commune et de ses alentours en empruntant le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle qui passe à Lacapelle-Marival.
Les circuits
L’une des branches d’un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle passe par la petite commune de Lacapelle-Marival. Première destination en partant de Figeac, vous avez la possibilité de découvrir de nombreuses activités qui vous en apprennent plus sur la culture de la région. Lacapelle-Marival possède également de nombreux endroits où vous pouvez vous restaurer avant de reprendre la route. En passant par Lacapelle-Marival, vous découvrirez toute l’histoire de cette commune qui date du Moyen-âge.
Consultez les différents circuits de St Jacques-de-Compostelle
Les hébergements
Étant l’une des premières étapes du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle qui part de Figeac, la petite commune de Lacapelle-Marival vous accueillera avec plaisirs dans ses nombreux endroits mis à disposition pour dormir. Vous n’avez plus qu’à choisir en fonction de vos envies entre les campings, les gîtes et les hôtels. Peu importe l’endroit où vous serrez : vous aurez l’occasion de passer une bonne nuit qui aura le don de vous revigorer avant que vous repreniez la route le lendemain.