La brasserie du Matou
Commerces

Des bières artisanales à Lacapelle-Marival

Nombreux sont les établissements qui vous accueillent midi et soir pour vous permettre de vous restaurer, vous proposant des plats élaborés à partir des produits frais de la région. Mais connaissez-vous la boisson made in Lacapelle-Marival ? Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une brasserie, mais pas n’importe laquelle ! Découvrez sans plus attendre la brasserie du Matou : des bières artisanales à Lacapelle-Marival.

La brasserie du Matou

Avant que nous vous parlions des bières artisanales à Lacapelle-Marival, il faut d’abord que nous vous parlions de la brasserie qui produit ce fabuleux nectar : j’ai nommé, la brasserie du Matou. La particularité” de cette brasserie est tout d’abord qu’elle est tenue et gérée par une femme, un bel exemple qui montre que les bières ne sont pas réservées qu’aux hommes et qu’elles plaisent aussi aux femmes.

Florence, la gérante de la brasserie du Matou, gère sa société depuis plus de 5 ans, et les bières de la brasserie du Matou sont toujours autant demandées par les locaux qui vivent à Lacapelle-Marival, mais également par les touristes qui viennent passer du temps dans le département du Lot et qui découvrent ces bières artisanales à Lacapelle-Marival.

À la brasserie du Matou, vous pouvez déguster les bières artisanales sur place, ou bien les acheter à emporter pour de futures soirées que vous passerez en compagnie de votre famille ou de vos amis. Une occasion parfaite pour vous vanter auprès de votre entourage qu’il existe une très bonne brasserie près de chez vous, ou alors si vous les avez acheté le temps d’un voyage, le goût inimitable des bières artisanales de la brasserie du Matou leur donneront envie de venir visiter le département du Lot, et pourquoi pas la commune de Lacapelle-Marival également !

Les bières de la brasserie du Matou

Vous vous demandez sûrement quelles sont les particularités des bières de la brasserie du Matou ? Bien que le goût des bières artisanales est différent de celles qu’on peut trouver dans les rayons de grandes surfaces industrielles, c’est la qualité des produits utilisés pour fabriquer la bière et sa méthode de fabrication qui détermine le goût d’une bière.

Généralement, au niveau des bières artisanales, il est difficile de retrouver deux bières d’une brasserie différente qui auront le même goût, même si les procédés de fabrication sont similaires. Pour satisfaire les goûts de chacun, la brasserie du Matou propose pas moins de 8 bières artisanales différentes qui sont toutes fabriquées avec des levures et des ingrédients différents pour leur donner un goût inimitable !

Même si vous n’êtes pas de la région et que vous passez rarement vos vacances dans le département du Lot, sachez que la brasserie du Matou voyage souvent dans les différents départements de la région Occitanie pour faire goûter ses bières artisanales aux amateurs de la région.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la brasserie du matou, nous vous invitons à aller faire un tour sur leur site internet https://www.brasseriedumatou.com/. Et si l’envie vous dit de venir passer quelque temps dans le département du Lot, et plus précisément à Lacapelle-Marival, de nombreux établissements sont prêts à vous accueillir pour la nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *